L’entreprise a vu le jour en 1952, par l’association d’Agostino Moroso et de sa femme Diana Moroso. Tous deux avaient dans l’idée de concevoir des canapés, des fauteuils et autre petit mobilier, en associant l’art décoratif et le design pour créer une marque prestigieuse. Art contemporain et originalité sont alors devenus les maîtres-mots de la marque.
Par chance, le génie de Moroso ne s’est pas arrêté à ses créateurs, mais a trouvé une continuité avec leurs enfants. D’un côté Roberto, qui en reprendra les rênes, et de l’autre Patricia, qui deviendra alors directrice artistique de l’entreprise. Passionnée de voyage et d’aventure, Patricia va s’inspirer de sa propre expérience pour donner naissance à des projets innovants et décalés. Le nouveau duo permettra à l’entreprise de créer sa propre identité, reconnaissable aujourd’hui aux yeux de tous.
La curiosité et la sensibilité dont l’éditeur fait preuve à travers les années, saura les faire grandir et leur donner accès à des endroits exceptionnels pour mettre en scène leurs chefs d’œuvre. Moroso a notamment collaboré à la décoration de lieux publics comme la bibliothèque de l’ENSAM de Montpellier, ou le Moorfields Eye Hospital de Dubaï. Seulement 70 ans après sa création, Moroso arrive à se positionner en tant que leader dans le secteur des meubles rembourrés.
L’éditeur a frappé fort avec l’une de ses plus importantes collaborations : son travail avec la designer espagnole Patricia Urquiola. Cette association a donné naissance à de nombreux modèles phares, comme les canapés Lowland et les
chauffeuses Lowseat dont le design atypique et épuré a su convaincre le milieu de la décoration. Moroso saura reconnaître le talent d’autres designers novateurs tels que Ron Arad et son
canapé Albert, Ross Lovegrove et sa
chaise Supernatural ou encore Tord Boontje et son
fauteuil O Nest.
Moroso est également la première société italienne d'ameublement à se voir attribuer la certification ISO 9001 en 1994. Cette distinction met en avant les efforts de l’éditeur au sujet de la qualité des cycles de production. Elle obtient ensuite la certification ISO 14001 en 1999, valorisant sa gestion du système environnemental. Ces deux certifications prouvent que Moroso entretient un lien étroit entre qualité et impact environnemental. Cet engagement l’incite à mettre en place un processus de fabrication toujours plus propre, peu polluant et ainsi utiliser des matériaux naturels ou recyclables. C’est cette vision qualitative et écologique du mobilier qui leur a permis de se distinguer sur le marché, par des produits de qualité.
Pays d’origine : Italie
Ron Arad
Moroso
Aziz Sariyer
Moroso
Patricia Urquiola
Moroso
Patricia Urquiola
Moroso
Patricia Urquiola
Moroso
Ross Lovegrove
Moroso
Ron Arad
Moroso
Ron Arad
Moroso
Patricia Urquiola
Moroso
Patricia Urquiola
Moroso
Ron Arad
Moroso
Ron Arad
Moroso
Ajouté au panier !