L’éditeur Foscarini vient de Murano, une île de la lagune de Venise célèbre pour son art du soufflage du verre. Il a été créé en 1981 par Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato et édite exclusivement des luminaires. Cet éditeur possède un savoir-faire ancestral quant à la fabrication du verre soufflé, ce qui ne l’empêche pas d’utiliser aussi d’autres matières telles que le bois, l’aluminium, la fibre de kevlar ou encore le polyéthylène.
Disponible à la location pour illuminer vos événements, le lampadaire Mite en fibre de verre est le premier projet réalisé entre Foscarini et Marc Sadler. Ce modèle longiligne sera d’ailleurs Lauréat du prix « Compasso d’Oro » en 2001, récompensant les plus belles créations fabriquées en Italie. Il aura fallu deux années de recherche et d'expérimentation pour mettre au point ce lampadaire, désormais salué par le design international.
Cette collaboration de l’éditeur avec Marc Sadler donnera naissance à de nombreux autres luminaires tels que le lampadaire Tress, qui crée un jeu de formes, d’ombres et de lumières grâce à son design particulier, ou encore le
lampadaire Giga Lite.
Une autre collaboration notable est celle avec les designers Ludovica & Roberto Palomba, qui sera à l’origine des suspensions Foscarini, inspirées par la nature et fabriquées en verre soufflé. En collaborant ainsi avec des designers de renom pour créer des luminaires emblématiques, la marque continue de repousser les limites du design lumineux.
Pays d’origine : Italie
Marc Sadler
Foscarini
Ludovica & Roberto Palomba
Foscarini
Marc Sadler
Foscarini
Marc Sadler
Foscarini
Marc Sadler
Foscarini
Ludovica & Roberto Palomba
Foscarini
Ludovica & Roberto Palomba
Foscarini
Ajouté au panier !